Paimpol et sa région

Sylvie et Alain vous conseillerons sur la région de Paimpol (Côtes-d'armor 22), dans le cadre de votre séjour.

La fête des chants de marins à Paimpol les 13, 14 et 15 août 2021

Après avoir fêté ses 30 ans en 2019, l'événement incontournable de la région reviendra pour la 15ème édition en 2021 avec une escale en Italie !
Tous les deux ans à Paimpol, vivez un festival «musiques des mers du monde» sur le port.
Un moment riche de découvertes avec une ambiance qui fait chavirer les festivaliers.
Profitez de Paimpol dans une ambiance festive, avec des groupes de musique d'horizons et de pays divers.
Je découvre le festival

Escale sur la région de Paimpol, l'île de Bréhat, en Bretagne

Une escapade sur la côte du Goelo qui vous ressourcera. La maison d'hôtes de kergiquel en Bretagne, sur Paimpol, vous offrira confort et une proximité avec l'archipel et l'île de Bréhat, l'abbaye de Beauport, Perros-Guirec, le château de la Roche Jagu ...
Vous pourrez également profiter d'une sortie magique à bord du train vapeur du Trieux ou encore d'une sortie en mer à bord d'un vieux gréement sur l'archipel Bréhatin.

Paimpol c'est aussi ...

Fête de la coquille saint-Jacques à Paimpol

Fête de la coquille Saint-Jacques, en avril.

La fête la coquille Saint-Jacques met en lumière la coquille Saint-Jacques de la Baie de Saint-Brieuc et le métier de marin-pêcheur. Elle tourne en alternance sur les trois ports coquillers de la Baie de Saint-Brieuc : Paimpol, Erquy et Saint-Quay-Portrieux.
Animations, artistes et exposants vous feront vivre un moment unique. Un repas de coquille Saint-Jacques est également proposé pour profiter de ce produit local d'exception.

Classic Channel Regatta à Paimpol

La classic Channel Regatta, début juillet.

L'arrivé sur Paimpol de la régate anglaise Classic Regatta, une centaine de bateaux classiques agés de plus de 40 ans. Profitez de 3 jours de fête sur la mer et dans le port de Paimpol, de parades des bateaux et de régates dans l'archipel de l'île de Bréhat.
Un moment de magie à ne pas manquer qui fait la part belle aux beaux voiliers.

Fête du coco Paimpolais

Fête de du coco de Paimpol, fin août.

1er produit breton à avoir obtenu l'appellation d'origine protégée il y a 20 ans passé, l’AOP Coco de Paimpol et ses producteurs sont mis à l'honneur lors d'une fête faisant la part belle à notre produit local.
Le programme : défilé des confréries + bagad, concours de plumage et d'écossage, concours annimalier, jeux enfants, dégustation de recettes, animation avec un chef étoilé, vente de légumes, conte sur le coco de Paimpol, stands d'artisans, soirée dansante puis feu d'artifice. Sur la période, notre table d'hôtes proposera des menus mettant en avant le coco de Paimpol.

Les mardis du port à paimpol

Les mardi du port, en juillet et août.

Les Mardi du Port de Paimpol sont une animation à ne pas pas manquer l'été sur le port : Un marché artisanal nocturne, de la musique et une bonne ambiance au programme pour vos soirées du mardi de mi juillet à fin août.
Une belle manière de découvrir le port de Paimpol en nocturne et en musique. Un style de musique pour chaque mardi du port à Paimpol !

Fête des vieux gréements à Paimpol

Fête des vieux gréements, en août.

Tous les deux ans, en alternance avec la fête de chants de marins de Paimpol, dans un esprit maritime, familial et convivial, plus de 80 vieux gréements investissent les quais de Paimpol dans les Côtes d’Armor. Un rendez-vous où vous retrouverez plus de 40 groupes de musiques, des animations et expositions ainsi que des points de restauration de produits locaux. Vous y trouverez également des maquettes flottantes sur les bassins, un marché artisanal sur la mer et la terre.

Fête de l'huitre à Paimpol

Fête de l'huitre, 1er week-end de septembre.

Chaque année, le premier dimanche avant la rentrée en septembre, le port de Paimpol accueille la fête de l'huitre. Un moment de partage et de découverte : Concours d'écailler, de virage de poches, mise en bourriche, détroquage; expositions photos, démonstration de matériel.
Ce sera également l'occasion de dégustations et de profiter de la buvette. Animations folkloriques et programmation musical dans l'après-midi.

Fête des Islandais et des Terres-neuvas à Paimpol

Fête des Islandais, début juillet.

La fête des Islandais permet de renouer avec l'histoire et le passé de Paimpol chaque année en juillet. L'occasion de découvrir l'hommage rendu à ce passé riche en histoire et de célébrer les ``terres-neuvas`` : procession, hommage aux disparus en mer ainssi qu'une fête folklorique festive.

Grandes Marées à Paimpol

Grandes marrées à Paimpol.

Venez voir les grandes marrées sur Paimpol et découvrez son port sous un autre angle, avec l'eau en débord.
> Retrouvez les grandes marrées à Paimpol.