Conditions générales

Maison d'hôtes de Kergiquel - Chambres et table d'hôtes à Paimpol

Conditions Générales et Particulières de location
Location en Directe

Article 1 : Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d’hôtes. Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes. Le prestataire s’engage à assurer personnellement l’accueil des vacanciers avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

Article 2 Durée du séjour : Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 3 : Conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au prestataire un acompte de 30 % du montant total du prix du séjour et un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée au recto. Le deuxième exemplaire du contrat est à conserver par le client. Les prix s’entendent toutes charges comprises hors taxe de séjour. Le prix convenu au contrat est ferme et définitif

Article 4 : Annulation par le client:

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée postale ou électronique adressé au prestataire.

  • Si l’annulation intervient plus de 14 jours avant le début du séjour, l’acompte est remboursé.
  • Si l’annulation intervient entre 14 jours et plus de 24 heures avant le début du séjour l’acompte est conservé
  • Si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au prestataire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
  • Si l’annulation intervient suite à un problème sanitaire (Covid 19) sur justificatif médical ou règle du gouvernement Français, l’acompte est remboursé
  • Si le client ne se manifeste pas avant 18 heures (sauf accord préalable) le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et le prestataire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au prestataire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au prestataire. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

Article 5 : Annulation par le prestataire: Lorsqu’avant le début du séjour, le prestataire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre recommandée postale ou électronique. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. Il recevra en outre une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

Article 6 : Fonctionnement:

  1. Heures d’arrivée: entre 17h30 et 20h00 ( sauf accord préalable). En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le prestataire.
  2. Les petits déjeuner sont servis entre 8h30 et 9h30.
  3. Le repas du soir est servis les mercredi, vendredi et samedi à partir de 19h30 sur réservation uniquement. Notre table d’hôtes est fermée de la mi-juin à la mi-septembre selon les arrivages et périodes de pêches.
  4. Heures de départ: les chambres devront être libérées le jour prévu avant 10h00.

Dans la mesure du possible, nous essaierons de vous accueillir dans la chambre choisie au moment de la réservation. Toutefois, si des contraintes techniques ou de planning nous obligeaient à modifier ce choix nous nous engageons a respecter vos exigences de couchage

Article 7 : règlement du solde: Le solde est à régler à l’arrivée chez le prestataire.

Article 8 : taxe de séjour: La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du prestataire qui la reverse ensuite au trésor public.

Article 9 : capacité : Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le prestataire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du prestataire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 10 : animaux : Le présent contrat précise que le client ne peut séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non respect de cette clause par le client, le prestataire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du prestataire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 11 : art de vivre : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état. En outre il est interdit de fumer dans la maison et de consommer de l’alcool dans les chambres. les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’entière surveillance et l’unique responsabilité de leurs parents ou accompagnateurs.

Article 12 : territorialité de la législation applicable et des compétences juridictionnelles : les parties conviennent que le présent contrat est régi par la loi française y compris en ce qui concerne la définition des compétences juridictionnelles. toute information sur un site internet ou tout autre support ne peut en aucun cas être opposable aux conditions générales , tarifs et règlement tels que prévus au contrat de location et approuvé par les parties signataires. les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis