Conditions générales

Maison d'hôtes de Kergiquel - Chambres et table d'hôtes à Paimpol

Chambres d’Hôtes – Conditions Générales et Particulières de location – Location en Directe

Article 1 : Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d’hôtes. Le meilleur accueil sera
réservé à nos hôtes. Le prestataire s’engage à assurer personnellement l’accueil des vacanciers avec toutes les attentions
souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

Article 2 Durée du séjour : Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune
circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 3 : Conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au prestataire un
acompte de 30 % du montant total du prix du séjour et un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée au recto. Les
prix s’entendent toutes charges comprises hors repas et taxe de séjour. Le prix convenu au contrat est ferme et définitif.

Article 4 : Annulation par le client:

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée postale ou électronique adressé au prestataire.

  • Si l’annulation intervient plus de 7 jours avant le début du séjour, l’acompte est remboursé.
  • Si l’annulation intervient entre 7 jours et 3 jours avant le début du séjour l’acompte est conservé
  • Si l’annulation intervient moins de 3 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au prestataire qui se
    réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures (sauf accord préalable) le jour prévu de début du séjour, le présent contrat
devient nul et le prestataire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au prestataire qui se réserve le
droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au prestataire. Les
prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

Article 5 : Annulation par le prestataire: Lorsqu’avant le début du séjour, le prestataire annule ce séjour, il doit informer le
client par lettre recommandée postale ou électronique. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages
éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. Il recevra en outre une indemnité au moins
égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

Article 6 : Fonctionnement:

  • Heures d’arrivée: entre 17h30 et 20h00. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le prestataire
  • Heures d’arrivée: entre 13h00 et 14h00, le client devra prévenir le prestataire au minimum la veille.
  • Les petits déjeuners sont servis de 8h30 à 9h30
  • Le repas du soir est servi le jeudi, vendredi et samedi à partir de 19h30 uniquement sur réservation 3 jours avant.
  • La table d’hôtes est fermée de la mi-juin à la mi-septembre, pour les tarifs et les dates d’ouverture nous consulter.
  • Heures de départ: les chambres devront être libérées le jour prévu avant 10h00.
    Dans la mesure du possible, nous essaierons de vous accueillir dans la chambre choisie au moment de la réservation.
    Toutefois, si des contraintes techniques ou de planning nous obligeaient à modifier ce choix nous nous engageons à
    respecter vos exigences de couchage

Article 7 : règlement du solde: Le solde est à régler à l’arrivée chez le prestataire. Chèques, CB , et numéraire uniquement.

Article 8 : taxe de séjour: Tarif par personne majeure et par nuit, selon tarification en vigueur au jour de l’arrivée.
La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du prestataire qui la reverse ensuite au trésor public.

Article 9 : capacité : Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce
nombre, le prestataire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré
comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du prestataire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre
de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 10 : animaux : Le présent contrat précise que tous les animaux sans exception ne sont pas admis.
En cas de non respect de cette clause par le client, le prestataire refusera les animaux. Ce refus ne peut en aucun cas être
considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du prestataire, de sorte qu’en cas de départ du
client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 11 : art de vivre : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur
destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état.
En outre il est interdit de fumer dans la maison, de manger et consommer de l’alcool dans les chambres.
Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’entière surveillance et l’unique responsabilité de leurs parents ou
accompagnateurs.

Article 12 : Territorialité de la législation applicable et des compétences juridictionnelles : les parties conviennent que le
présent contrat est régi par la loi française y compris en ce qui concerne la définition des compétences juridictionnelles.
Toute information sur un site internet ou tout autre support ne peut en aucun cas être opposable aux conditions générales,
tarifs et règlement tels que prévus au contrat de location et approuvé par les parties signataires. Les présentes conditions
de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis